top of page

Allapey (Kerala)

Après un voyage épuisant en bus de nuit, nous voilà arrivés à Allapey. On choisit de séjourner là-bas pour les backwaters qui sont la particularité du Kerala. Pour visiter cet immense réseau de canaux, nous souhaitons trouver une embarcation pour découvrir en solo ces innombrables canaux. Après une recherche fastidieuse, nous finissons par trouver un prestataire avec qui nous organisons une première journée classique (visite, nourriture et capitaine de canoé) et qui accepte, contrairement à tous les autres, de nous laisser l'embarcation seule pour une seconde journée. Satisfaits de notre manoeuvre, nous déchantons le lendemain...!!! Dès le départ de la première journée, l'organisateur nous informe qu'il ne sera pas possible d'avoir le bateau tout seul ! Entre temps, l'information a eu le temps de faire le tour de ses concurrents et a créé une petite discorde !!! Nous nous contentons donc de cette journée classique, et bien que sympathique, elle ne correspond pas non plus au programme annoncé !!! Nous exigeons dès le soir même un remboursement de la majeure partie des frais engagés !!! L'organisateur, comprenant notre réaction et ne souhaitant pas se faire passer pour un voleur, nous rembourse immédiatement !!! Dès le soir même, nous poursuivons notre quête de canoé en solitaire... 

 

 

 

 

Et, un peu plus à l'écart de la ville, nous trouvons un homme qui accepte de nous louer un canoé en solo !!! Mais cette fois, c'est nous qui lui feront faux bon !!! 

Et après une matinée de détente à la plage, nous décidons de quitter Allapey pensant être certainement passés à côté de la magie des backwaters qui était pourtant notre objectif initial !!!

 

​Pour rejoindre le nord de l'Inde, nous repassons par Cochin où un avion nous attend !!! Devant être à l'aéroport au petit matin, nous décidons d'y passer la nuit !!! Le hasard faisant parfois bien les choses, nous apprenons qu'une fête se déroule ces jours-ci à Cochin !!! La fête est somptueuse avec des musiciens, des éléphants dans leur plus bel apparat, des feux d'artifices... il s'en dégage un chaos et une transe à l'indienne !!!

 

bottom of page