top of page

Trek Kalaw - Lac Inle

C'est en train que nous rejoignons Kalaw où nous décidons finalement de partir en trek pour le Lac Inle !!!! Oui, oui...on aime ça les treks !!!! Cette fois-ci, on part pour 3 jours seulement et accompagnés d'un guide surnommé Obama, d'une allemande Myriam et d'un couple de belges Catherine et Xavier ! Au programme, traversées des paysages, nuits chez l'habitant, visites des villages !!

Nous sommes surtout surpris par les paysages que nous nous étions imaginés plus sauvages ! Nous pensions traverser la jungle mais elle n'existe plus (ou très peu) ayant été remplacée progressivement par des terres en culture !!! D'ailleurs ici, il n'y a quasiment aucune mécanisation, tout est cultivé a la main ou à l'aide de buffles !!!! L'attrait principal de ce trek réside donc en la découverte des villages et de ses habitants... les habitations y sont plutôt rudimentaires : constructions de bambous et de feuilles de palmiers !!!!

Outre ces découvertes, c'est aussi le début du Water Festival, nouvel an de l'Asie du Sud Est dont le principe est d'arroser les gens afin de les « purifier » pour la nouvelle année à venir !!! Autant dire que les enfants nous attendent avec plaisir au coin de la rue armés de pistolets à eau !!!!

Le trek se conclut par une traversée du Lac Inle en bateau où nous avons droit à la visite classique des shops et de la pagode ! Hormis ces visites "touristiques", nous découvrons les jolis villages lacustres et leurs jardins flottants !!!! Cette fois-ci, le Water Festival bat son plein et nous avons droit, à plusieurs reprises, à un rinçage complet !!!!

En bref, ce trek était pour nous une promenade de santé et bien qu’il ne présente aucune difficulté, il aurait été compliqué de faire cavalier seul !!!!

bottom of page