top of page

Chiang Dao

 

 

De bref retour sur Chiang Mai afin de rendre notre voiture de location, nous prenons immédiatement un bus en direction de Chiang Dao. Nous trouvons alors refuge dans un petit bungalow en bois perdu dans la campagne ! La vue sur les rizières et sur le Doi Chiang Dao est splendide…et donne envie de poser ses valises pour quelques temps ! Chiang Dao étant réputée pour ses grottes en enfilade, nous partons en direction de ces-dites caves ! Le chemin qui mène à ces labyrinthes souterrains donnera une couleur rosacée (pour ne pas dire rouge écarlate) aux joues de Sarah et Flore qui auront gravi les quelques montées menant aux caves à vélo (Richard et Yolaine ayant emprunté le scooter) ! La visite de ce labyrinthe souterrain se révèle être une expérience sympathique et amusante. Munis de nos lampes torches, nous avançons dans la grotte les yeux rivés sur les formations curieuses dont certaines ressemblent à des animaux !!! Nous empruntons également à quelques reprises des passages nécessitant de se plier en quatre pour passer dans la galerie suivante !

Nous consacrons notre seconde journée à la visite de villages traditionnels durant laquelle nous distribuerons aux enfants bon nombre de jouets, de crayons, de gommes, de  cahiers, de pâte à modeler… (Voir la tirelire en Thaïlande)

Précisons également que c’est à Chiang Dao que nous dégusterons les meilleurs plats thaïs, notre hôte étant un excellent cuisinier ! Et, on peut dire que nous nous sommes véritablement « régalés » (clin d’œil spécial pour Yolaine) ! 

bottom of page