top of page

Bagan

Notre première rencontre avec Bagan et ses temples se fait en vélo sous une chaleur écrasante qui nous vaudra un arrêt toutes les demies-heures pour boire un litre d'eau chacun (à 35° la nuit, nous arrivons à des températures approchant les 45° en journée) !!! Effet sauna garanti !!! Comme à chaque fois, l'errance en vélo, nous offre des rencontres inattendues ! Nous passons un coucher de soleil au bord de la rivière à faire des ricochets avec un joyeux groupe d'enfants, qui aussi amusés qu'intéressés, cherchent à nous vendre des cartes postales et des dessins de leur création...non en vain, puisque Flore leur en achète deux ! Le lendemain, on opte pour un scooter électrique (les scooters sont interdits aux touristes dans cette région), une grande première pour nous, qui nous vaudra quelques fous rires ! Objectif : visiter les 3300 temples !!! Au final, nous en verrons peut être une centaine ! La vue d'ensemble que l'on peut avoir depuis le sommet des escaliers de certains temples est exceptionnelle ! Et bien qu'étant le site le plus touristique du Myanmar, la basse saison nous offre des milliers de temples rien que pour nous ou presque !!!

 

Souhaitant rejoindre Yangoon par voie fluviale, nous partons en quête d'un bateau qui malheureusement, ne circule plus en saison sèche ! Seul un pêcheur nous proposera de nous embarquer pour la modique somme de 500 $ ! Glups ! Nous déclinerons son offre de bandit et trouverons in-extremis une place dans un bus !!!

 

Au cours de ces 4 jours passés à Bagan, nous continuons à apprécier la gentillesse et le contact que nous offrent les birmans !

 

 

bottom of page