top of page

Luang Prabang

 

Nous commençons la visite de Luang Prabang par l'étang de Boua Kang Bung ("Le lotus au milieu de l'étang"). Ces lieux appelés "Zones humides" se situent au plein coeur de la ville et sont utilisés par les habitants comme des jardins pour y faire pousser des végétaux, pour y élever des poissons ou même des grenouilles...!!!

Nous rencontrons d'ailleurs l'éleveur de grenouilles qui nous fera visiter son élevage et en français s'il vous plaît !!! Et surprise, ce Monsieur étant aidé par la ville de Chinon (que le monde est petit), il nous demandera de transmettre un message à l'ancienne municipalité : Chers Messieurs de l'ancienne municipalité de Chinon, vous êtes attendus à Luang Prabang chez cet éleveur de grenouilles accompagnés d'une bouteille de Chinon bien-entendu !!!

Nous découvrons la suite de la ville à travers une balade dans le centre historique : marchés nocturnes, ruelles, points de vue...

 

Une fois rassasiés de la visite de cette ville (classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO), nous enfourchons notre moto en direction des cascades de Kuang Si ! "Ah qu'elles sont jolies les cascades de Kuang Si... Laylaylaylala" chanterait Enrico Macias !!! Et en contre partie de la beauté du site, la nature nous offre également la présence de sangsues !!! A la suite de cette visite, nous décidons de rejoindre un village qui semble isolé sur notre carte !!! Le terme isolé n'est pas volé, il nous faut pas moins de deux heures sur des pistes à travers jungle et montagnes pour le rejoindre !!! Bien que finissant par y arriver, nous aurons hésité, à maintes reprises, à reprousser chemin !!! Têtues les tortues !!! Ce village est très peu touché par la modernité (mais la sacro sainte télé est quand même là !!!) et ses habitants sont bien surpris de nous voir (certains enfants sont même apeurés) !!! Après avoir erré dans le village et échangé quelques langages des signes, nous repartons sous la menace de l'orage...craignant d'être bloqués par des pistes impraticables !!!

 

Une nouvelle excursion nous amène à visiter une grotte aux mille bouddhas ! Après avoir traversé le Mékong pour la rejoindre... Ambiance spirituelle garantie !!! Sur le retour, nous nous égarons volontairement (comme nous aimons le faire) sur les pistes annexes. C'est alors que nous rencontrons une bande de joyeux laos tous enivrés avec qui nous partageons une bière !!! L'alcool et ses effets restent quelque chose d'universel !!!

 

Les agréables journées passées à Luang Prabang auront été accompagnées de soirées tout aussi sympathiques en compagnie de Simon et Nicolas croisés à Vang Vieng (Richard vous remercie encore pour votre cadeau) et de Charlotte et Paul que nous retrouvons !!!

Carte de Luang Prabang et des environs

hobomaps.com

bottom of page