top of page

Ubud

 

Toujours à bord de notre super bolide, nous rejoignons difficilement Ubud ! Il faut dire, pour notre défense, que la signalétique n'est pas très présente sur l'île et que notre prononciation des villes est quasiment incompréhensible pour les locaux (Ganyiar se prononce "Nianiar" en insistant bien sur les "i") !!!

Bref, après quelques demi-tours, nous voilà enfin arrivés à bon port ! Ubud est une petite ville très touristique avec son lot de boutiques (que nous parcourons d'ailleurs pendant presque une journée au plus grand désespoir des mecs !!), de restaurants, de bars... mais qui reste typiquement asiatique surtout quand on regarde les trottoirs ! Attention où l'on met les pieds, les trottoirs (quand il y en a) sont remplis de pièges ! N'est-ce pas Lily ?!

 

Encore une fois, Ubud est un point d'étape duquel nous partirons découvrir les alentours. Au programme, visite du temple des singes (où Episode 2 "Doudou et les animaux" : les singes sont quelques fois tellement familiers qu'ils s'installent sur votre épaule afin d'uriner tranquillement), visite d'ateliers de bijoux, massages, visite de parc ornithologique (où Lily "dansera" avec un piton géant), visite d'un parc d'éléphants, spectacle de danse et chant traditionnel, balade sur le mont Batur, rencontre avec une équipe de motards qui parcourent l'Indonésie en Vespa, goûter dans une famille du village de Trunyan (où Claire se forcera ou presque, à manger un gâteau de riz qu'elle finira par cacher dans son sac)...!!!

 

Le périple balinais touchant à sa fin, nous décidons de revenir sur Sanur pour terminer le voyage ! Sur la route du retour, nous nous arrêtons tout d'abord dans un petit village où se déroule le fameux combat de coq ! Tous les hommes du village sont réunis, parient, échangent des billets, mangent des cacahuètes...  Et le principe du jeu est simple : deux coqs, armés d'une lame attachée à leur patte combattent face à face, le premier blessé a perdu ! Le combat ne dure que quelques secondes, le temps d'un ou deux battements d'ailes ! Les propriétaires et les parieurs gagnants se partagent coq et argent !!!

 

Toujours sur la route qui nous mène à Sanur, nous nous arrêtons ensuite dans un parc de maisons typiquement indonésiennes ! Un peu style Puy du Fou mais en moins bien ! Le prix de l'entrée est exorbitant et le parc, récemment construit, est vide excepté un papou qui nous attend devant sa "maison", un peintre sur oeufs et quelques musiciens avec lesquels nous improviserons un spectacle musique et danse haut en couleur : avec Bernard et Richard aux bambous, notre guide au chant et Flore à la danse ! Du beau, du grand, du magnifique quoi !!! En tous cas, on s'est bien amusés !!!

 

... (pour la suite du périple Balinais, revenir sur l'onglet Sanur)

 

bottom of page