top of page

Munnar (Kérala)

La ville de Munnar n'a pas grand intérêt mais les montagnes qui l'entourent en font un trésor ! On trouve dans le bas de la vallée une forêt tropicale dans laquelle se cache des cultures d'épices : cardamone, poivre, clous de girofles et une variété d'arbres fruitiers. Un peu plus en hauteur, les montagnes sont recouvertes de plantations de thé, qui comme une grande majorité des choses en Inde, appartiennent au groupe TATA. Encore plus en altitude la végétation ne pousse plus mais le panorama sur ces chaînes de montagnes est magnifique. Des éléphants sauvages vivent dans ces lieux mais nous n'en verrons que leurs déjections !!! Durant les quelques jours passés autour de Munnar, nous nous sommes établis dans un cottage situé dans la forêt et le trek réalisénous ont offert un bain de nature.

 

 

 

Anecotes :

 

- La famille de Rangith qui tient le cottage est très agréable avec ses deux petits garçons et l'oncle voisin ne cessera d'être entreprenant avec Flore une fois que nous aurons réussi à lui faire croire que nous sommes mariés (merci Lily pour les alliances) !!!

 

- La grêve : nous sommes le 29 janvier et tous les transports sont arrêtés. La grêve organisée par les communistes oblige tout le monde, bon gré mal gré, à une journée de repos !!! Les contrevenants s'exposant à des représailles !!! Nous nous rendons compte plusieurs fois que religions et partis politiques oppressent parfois les populations !!!

bottom of page