top of page

Hampi  (Karnataka)

Continuons-nous notre route vers le sud ou allons-nous à Hampi ? Après un vote à l’unanimité, notre choix se porte sur Hampi !  On continue donc notre chemin avec nos nouveaux amis : PE et Maelle ! On vous épargne le récit des heures passées dans le bus : chemins de terres, vaches, rickshaws, ...

 

Hampi, village aux milles temples et aux paysages somptueux entre rizières, collines et montagnes de chaos granitiques (pensée pour Mike) !!! En découvrant ce joyau, on ne regrette absolument pas notre choix ! L’endroit est paisible et magique… et si on y ajoute le mélange des couleurs entre le vert jade des rizières et le ciel bleu azur… Hampi devient un endroit inoubliable et à ne surtout pas louper!

 

C’est à l’occasion d’une balade en vélo, en s’arrêtant près d’un groupe de planteurs de riz qui aussitôt nous indique la direction du lac où les touristes aiment se rendre, que nous allons vivre un moment sympa ! Richard leur explique qu’il préfère passer du temps avec eux plutôt qu’au lac ! Et en deux temps trois mouvements, nous voilà les pieds dans la boue à planter du riz ! Ca les fait bien marrer et nous aussi !!! 

Pendant que nous nous exécutons à planter du riz dans notre parcelle, un tracteur tambour battant et musique à tue-tête tourbillonne dans la parcelle vaseuse d’à côté ! Le contraste entre les deux actions est saisissant : la lenteur et le calme de la main opposé au vacarme des machines ! Ne souhaitant pas récupérer les 200 roupies de salaire quotidien, nous laissons nos nouveaux collègues avec le sentiment d’un travail inachevé ! Nous sommes tout de même récompensés d’un joli souvenir !

bottom of page