top of page

Yangoon

L'aller :

 

Après une nuit d'escale à Bangkok, nous arrivons à Yangoon dans la matinée sous une chaleur écrasante ! A chaque arrivée dans un nouveau pays, il nous faut trouver nos repères : combien coûte un taxi, une chambre d'hôtel, un repas dans la rue, un paquet de cigarette...!!! Notre première mission est de trouver l'endroit où nous allons séjourner pendant quelques jours !!!! Nous nous apercevons que les hébergements sont globalement plus onéreux que dans les pays précédents et nous parcourons une bonne partie de la ville dans l'espoir de trouver une chambre ayant un bon rapport qualité/prix !!! C'est lors de cette quête que nous découvrons l'hospitalité birmane ou les personnes croisées se plient en quatre pour répondre à nos attentes et nous trouver des solutions, disons-le, parfois foireuses !!!

 

Nous ne souhaitons pas rester sur Yangoon trop longtemps puisque nous y reviendrons pour prendre notre avion pour Bali ! ! ! De ce fait, on se réserve la visite de la ville pour le retour...mais on craque quand même devant l'époustouflante Shwedagon pagoda, qui restera à nos yeux le plus bel édifice vu au Myanmar !!!

 

 

Le retour :

 

Ayant déjà pris nos marques dans la ville, nous errons dans les ruelles de Yangoon, dans les marchés, visitons les jardins, dégustons toutes sortes de repas dans les gargotes de rue !!!! C'est lors de nos vagabondages que nous croisons, au hasard d'une rue, le chemin d'un directeur d'école qui nous proposera à chacun un poste de professeur de francais !!!

Au final, Yangoon est une ville agréable et zen (les deux roues sont interdits dans le centre-ville du coup, ça limite le bruit des klaxons !!!) dans laquelle il fait bon séjourner ... !!!

bottom of page