top of page

Panjim (Goa)

Nous ne passons que trois jours à Goa dont un jour pour que Flore puisse se remettre des premiers troubles digestifs !

 

Nous logons sur Panjim, petite ville agréable où règne une ambiance chretienne et portuguaise. Quant aux mythiques plages de Goa bercées par les musiques éléctronique; nous ne passerons qu'un après-midi sur la plage d'Anjuna. Cocotiers et acide music sont au rendez-vous mais c'est très touristique. Nous n'y reviendrons pas et préférons découvrir davantage Panjim !!!

 

Anecdotes :

 

- Nous faisons une croisière d'une heure sur la rivière Mandovi, pensant pouvoir observer les berges de cette rivière. Tout faux !!! 300 indiens, un DJ et tout le monde danse à tour de rôle : enfants, couples, hommes seuls et femmes seules. Tout est réglé et sans suprise mais le succès est total.Tout le monde se moque bien où va le bateau et de ce qu'il y a à voir !!! 

 

- Cherchant à visiter la bibliothèque et quelques ouvrages, celle-ci ne propose que quelques livres en multiples exemplaires à acheter. Certainement supris que nous nous intéressions à la culture Goanaise, on se voit offrir 2 kilos de livres. Nous n'en prendrons qu'un et le plus petit...

 

- Un indien, certainement fortuné, me propose dans un bar de monnayer un striptease de Flore,  il est aussi courageux et malicieux que gêné et fini par changer de discussion en voyant que je lui demande ce qu'il veut précisemment ! 

bottom of page